mardi 18 octobre 2016

Aujourd'hui l'ombre de

L'ombre de la dépression pure et dure s'est éloignée quelque peu
Et cela grâce à une séance d'ostéopathie qui m'a apaisée, vous pouvez pas imaginer combien!
Tandis que la thérapeute me traitait, je me suis sentie couler dans un doux nuage: j'étais bien, infiniment apaisée, en profonde paix
J'aime énormément quand elle me manipule ainsi la tête, par des effleurements délicats et précis. J'aime cette impression que ma tête est tenue par des mains à la fois douces et fermes. Je "sens" les fluides bienfaisants qui y circulent, je les laisse agir sans résister, je perds la sensation du poids de mon corps
Quand je me suis relevée de la table de soins, je me sentais groggy . Il a fallu que je me m'accroche à nouveau au monde concret, trop concret...
Le soir nous étions au resto, et j'ai vécu cette soirée comme dans un rêve...

peinture de Ana Maria Costa

5 commentaires:

  1. La douceur des gestes est un remède que l'on n'utilise pas encore suffisamment.
    ma mère se calme dès que je la masse...
    j'aime ton billet. plein de cette douceur.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste te souhaiter courage dans les jours que tu traverses
      Bises Céleste

      Supprimer
  2. Un bon moment d'apaisement dont il faut profiter.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au moment même, ce n'est vraiment pas difficile
      après, il faut durer dans la persévérance... et ça, c'est autre chose!

      Supprimer
  3. si ça pouvait être durable !!!

    RépondreSupprimer